A propos

Les Initiatives Océanes sont des nettoyages de plages, lacs, rivières et fonds marins partout dans le monde. Ces collectes de déchets sont organisées par des bénévoles grâce à l’accompagnement de Surfrider Foundation Europe.

Les Initiatives Océanes en 1 minute

A quoi ça sert ?

Les Initiatives Océanes ont pour but d’enrayer la pollution causée par les déchets aquatiques. Elles permettent à tout citoyen de faire ce premier pas dans le mouvement de la protection des océans.

Encourager
les gens à agir

Surfrider Foundation Europe accompagne les bénévoles pour leur permettre d’organiser un nettoyage en toute autonomie, avec une palette d’outils et une pointe de pédagogie.

Sensibiliser
le plus grand nombre

En rejoignant un des nettoyages organisés dans le cadre des Initiatives Océanes, les participants prennent conscience des impacts de la pollution liée aux déchets directement sur le terrain.

Aller jusqu'à
la source du problème

En informant Surfrider Foundation Europe sur les déchets ramassés durant leur nettoyage, les bénévoles contribuent à la recherche sur la pollution et permettent d’influencer les lois.
0
Participants par an
0
Collectes depuis 1996
0
Pays engagés
0
ans de lutte

Pourquoi
participer ?

Protéger l'environnement

Une Initiative Océane est une action concrète permettant de protéger l’environnement tout en passant un moment agréable en famille, entre amis ou avec de nouvelles personnes.

Prendre conscience

Participer à une Initiative Océane permet de prendre conscience de la problématique des déchets aquatiques et de sensibiliser son entourage, à l’aide des outils pédagogiques fournis par Surfrider.

Faire partie de la solution

Les Initiatives Océanes permettent à Surfrider d’influencer les lois et réduire les déchets à la source, en s’appuyant sur la participation des bénévoles et sur les informations récoltées sur les déchets.