Engage-toi pour le nettoyage de l’océan et du littoral

Parce qu’il est primordial de protéger l’Océan mais aussi de protéger le littoral, organise (ou participe) à une collecte de déchets sur la plage !

Tu es prêt.e à te lancer ?
Tu veux organiser un grand ramassage de déchets sur la plage et lutter contre la pollution et la destruction de l’Océan ? Commence par saisir l’adresse du lieu où tu veux organiser un ramassage de déchets :

Tu préfères participer à une collecte de déchets déjà organisée ? C’est juste là 👉

Pourquoi organiser un ramassage de déchets sur la plage ?

Pour prendre conscience
Organiser ou participer à une collecte de déchet sur la plage, le long d’une rivière ou même au bord d’un lac permet de prendre conscience du problème que représentent les déchets en mer et de sensibiliser famille, amis, collègues etc., à l’aide des outils pédagogiques fournis par Surfrider.
Pour faire partie de la solution
Les données récoltées dans le cadre des ramassages de déchets sont un outil particulièrement pratique pour informer et sensibiliser tous les publics à la thématique des déchets en mer. Elles permettent également à nos équipes de réfléchir aux mesures les plus adaptées pour réduire la pollution (principalement la pollution plastique) à la source et d’influencer les lois.
Pour agir en faveur de l'environnement (et passer un bon moment !)
Une collecte de déchets sur la plage est une action concrète permettant de protéger l’environnement tout en passant un moment agréable en famille, entre amis ou même rencontrer de nouvelles personnes.
Previous slide
Next slide